Comme chaque année, les consultants du Groupe Seldon décryptent le Projet de Loi de Finances 2020 et donnent aux équipes financières les clefs pour une préparation efficace des budgets locaux.
Deux interventions sont programmées à Paris le 5 novembre et à Avignon le 14 novembre. [INSCRIPTION GRATUITE POUR LES CLIENTS GROUPE SELDON – NOMBRE DE PLACES LIMITÉ : 20 personnes]
INFORMATION ! La session prévue le 5 novembre (Paris) au matin affiche complet ; une nouvelle session est programmée l’après-midi (14h – 17h)
Le ministère de l’Economie et des Finances s’est attelé à une lourde tâche : la rédaction du projet de loi de finances (PLF). Ce dernier, qui définit le budget de l’Etat pour l’année qui suit, ses recettes et dépenses attendues, sera déposé sur le bureau de l’Assemblée Nationale le premier mardi d’octobre.
Le PLF pour 2020 génère déjà de nombreuses inquiétudes au sein des collectivités locales car il devrait être porteur de la nouvelle mouture de la fiscalité locale. Outre les mécanismes de compensation liés à la réforme de la TH et la nouvelle répartition de la fiscalité, le PLF abordera le sujet des dotations et des finances locales de manière plus générale.
Dans ce contexte-là nous vous proposons de nous retrouver pour déchiffrer et travailler sur la signification et l’impact des mesures proposées par ce nouveau projet de loi de finances.