Ultime convoyage avant le top départ qui sera donné dans 9 jours aux 60 duos de skippers engagés sur la Transat Jacques Vabre, Jean-Baptiste Daramy et Alexandre Hamlyn sont arrivés hier au Havre en milieu de journée, après 30 heures d’une navigation musclée.
Le skipper basque Jean-Baptiste Daramy et son co-skipper breton Alexandre Hamlyn, sont donc arrivés à l’heure ce vendredi 18 octobre 2019, à la veille de la journée d’ouverture officielle du bassin Paul Vatine au Havre, qui abrite désormais les 60 équipages concurrents de la 14ème édition de la Transat Jacques Vabre Normandie-Le Havre, dont le départ sera donné le dimanche 27 octobre à 13h15.
Une semaine de rencontres et de petits bricolages avant le grand large
À plus d’une semaine du grand départ, J-B et Alexandre ont décidé de se répartir les derniers préparatifs. « Finalement à terre comme en mer nous nous croisons ! Tout au long de la semaine nous avons prévu de nous répartir les différentes tâches d’avant course qui consistent essentiellement à répondre aux différents contrôles de sécurité exigés par les organisateurs, accueillir à bord des partenaires, des journalistes, des enfants scolarisés dans la région et réaliser quelques petits bricolages de dernière minute » explique Jean Baptiste.
Côté météo il est encore trop tôt ce soir pour affiner une quelconque stratégie de départ. Les deux marins commenceront à jeter un oeil sur les fichiers dès lundi prochain et c est seulement à partir de mercredi à J-5 que les données fournies par les sites internet dédiés deviendront de plus en plus fiables et permettront ainsi d’établir les premières hypothèses de route.